This content will be available in English soon

7ème C

Sandrine KHORN

Emploi du temps

7C

Projet musical Printemps des Arts

Pour la première fois, le Printemps des Arts  invite des enfants à son festival.

Fabrice Jünger, flûtiste, compositeur, est en charge de cet ambitieux projet : réunir trois classes pour un concert intitulé « Remember » qui se déroulera le mercredi 22 mars à l’Auditorium Rainier III dans le cadre du festival « Printemps des Arts de Monte-Carlo »

Le style de la musique sera assez hétéroclite mais basé sur les musiques d’aujourd’hui. Les enfants utiliseront évidemment tous les moyens musicaux à leur disposition (voix , percussions corporelles) plus quelques objets sonores du quotidien.

10 séances 2 heures de préparation des mercredis auront lieu à l'école des Révoires avant la rencontre des deux autres classes (Cm2 de St Charles et 6ème de FANB) pour les répétitions du concert au mois de mars.

Mercredi 5 octobre, Maryline Ravel et ses élèves ont rencontré Fabrice Jünger.

Ils ont pu écrire à Fabrice qu'ils ont beaucoup apprécié entendre Fabrice jouer de la flûte traversière de manière très contemporaine. ils ont appris à entendre des sons et à les restituer. Ils ont été aussi invités à introduire des mots anglais extrait d'un premier poème puis à se déplacer au son de la flûte imitant le beat box.


1



2



3




RichText template tag rawhtml is not configured

Prochaine séance très attendue le mercredi 19 octobre!

Festival Cinema for change

Parmi plus de 500 élèves, les 7C ont assisté à la projection de courts-métrages venant du monde entier, en lien avec les 17 Objectifs de Développement Durable, adoptés par les Nations Unies en septembre 2015.

9

1

Dans le cadre du Prix des Enfants du 12ème Festival Cinema for change, soutenu par le Gouvernement de Monaco, ils ont pu ensuite voter pour chaque film dont ils débattront encore de retour dans les classes grâce à différents thèmes abordés : la paix, la justice, l'inégalité femmes/hommes, le plastique...


3



5



10



11


Les votes des élèves de Monaco viendront s’ajouter à ceux des autres enfants membres du jury scolarisés en France et dans six pays partenaires de la Coopération monégasque (Afrique du Sud, Burkina Faso, Burundi, Madagascar, Mali et Tunisie).

4
7