Accueil > Vie de l'établissement > Actualités > 2021-2022 > SEMAINE EUROPEENNE DU CODE

SEMAINE EUROPEENNE DU CODE

Codeweek ou Semaine de la programmation 2021 :

Depuis que l'apprentissage des algorithmes fait partie des programmes scolaires, avec les premières notions posées dès la maternelle, le code est devenu incontournable de l'école au lycée.

Les ressources et les moyens mis à disposition des enseignants permettent de mettre en place de réelles progressions pour l'enseignement de cette "nouvelle" discipline. Les élèves disposent d'outils très divers (ordinateurs et tablettes, robots, logiciels adaptés, coffrets d'activités...) pour apprendre à coder avec ou sans écran. Cette année encore, les élèves de la Principauté ont participé à la Code Week, Semaine européenne du code destinée à l’apprentissage ludique de la programmation.

Sous l’impulsion du Gouvernement Princier, qui a largement équipé les établissements scolaires et instauré une heure de programmation hebdomadaire, le parcours d'apprentissage élémentaire inclus la compréhension de la programmation et le développement des compétences clés en matière de raisonnement informatique, comme la résolution de problèmes et la collaboration.

Apprendre à coder place les élèves à l’avant-garde d’une société numérique, et la Semaine européenne du code est l'occasion pour les établissements scolaires et les enseignants de relever des défis au niveau international.

Cette année, la participation des établissements a été remarquable et l’enthousiasme de la communauté éducative a propulsé Monaco en tête du palmarès de la Code Week, avec le plus grand score du nombre d’événements rapporté au nombre d’habitants !

https://codeweek.eu/events

Dernière dotation de matériel : les tapis à REALITE AUGMENTEE

accompagnés d'applications permettant des images en 3D.

   
http://ecole-revoires.gouv.mc/Vie-de-l-etablissement/Actualites/2021-2022/SEMAINE-EUROPEENNE-DU-CODE