9ème B

Continuité pédagogique à partir du lundi 16 mars 2020

Contact Ecole des Révoires de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 : 00377 98 98 86 83

Adresse-mail de l'enseignante : Mme Marie-Pierre NONY : mnony@education.mc

à suivre...

Emploi du temps

Jeu de piste dans le Musée d'Anthropologie Préhistorique

avec comme premier atelier pédagogique "la fouille archéologique", animé par Kader, notre paléontologue préféré !

Depuis septembre 2007, un partenariat avec le Musée d'Anthropologie Préhistorique a permis de mettre en œuvre un module d’apprentissage en Histoire.Au contact des scientifiques en activité au Musée d'Anthropologie Préhistorique, les élèves auront ainsi identifié les traces spécifiques de la Préhistoire à Monaco.

https://map-mc.org/

 

Les classes des CE2 inaugurent cette année le nouveau cahier d'activités sur la Préhistoire "Monaco, mon histoire", créé en partenariat avec la Direction de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports et Le Musée d'Anthropologie Préhistorique.

Lors des visites au Musée, les élèves illustreront leurs découvertes en classes pour comprendre et connaître les traces d'une occupation ancienne sur le territoire monégasque.

 

 

 

 

 

Le lundi 30 septembre, la classe de 9B a inauguré le cycle des visites.

Autres animations à venir: Lecture de paysages, frises préhistoriques, peintures rupestres, l'Homo habiliis. 

Dessins Fête Nationale

PROJET DE PRATIQUE ARTISTIQUE mené conjointement par la Direction de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports de Monaco et la Cellule Éducative des Ballets de Monte-Carlo

Façonner un corps qui peut tout « dire », travailler ses appuis, sa coordination, sa posture, pour s'exprimer au mieux par le mouvement chorégraphique, le chant choral et l'expression théâtrale. 

CLASSES DE CE2 : 9ABC

9A du 19/9 au 19/12      9B du 4/9 au 23/1      9C du 31/1 au 4/6

« CORPS-VOIX/CORPS-GESTE » est un projet proposé à toutes les classes de CE2. L’objectif est de permettre à tout élève inscrit dans les écoles de la Principauté d’accéder à un moment de son parcours scolaire, à une formation artistique inspirée des principes des Ballets de Monte-Carlo : construire un corps capable de tout dire.

Deux modules (un module « court » et un module long, « année scolaire ») sont proposés.  

Le programme annuel prévoit :

  • Un atelier chaque jeudi ou vendredi  à l’école animé par  une intervenante des Ballets de Monte-Carlo : prévoir une tenue confortable et les cheveux attachés pour les filles
  • 5/10mn par jour de travail corporel (rythme/posture) réalisé en classe
  • Un atelier public pour les familles présenté à l’Atelier des Ballets de Monte-Carlo

Après environ 12 séances de travail, les élèves de 9B ont présenté une très belle restitution à leurs familles venues très nombreuses.

     
     
http://ecole-revoires.gouv.mc/Archives-2019-2020/9eme-B