7ème A

Continuité pédagogique à partir du lundi 16 mars 2020

Contact Ecole des Révoires de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 : 00377 98 98 86 83

Adresse-mail de l'enseignante : Mme Béatrice Momeux Salati : Bsalati@education.mc

à suivre...

EMPLOI DU TEMPS

Cycle Voile

Les séances sont organisées en collaboration avec l’Ecole de voile sur le temps de sport. Les enfants évoluent sur site du port de Monaco.

Lancement du projet d'Aire Marine Educative 2019-2020

Grâce à un  partenariat entre la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et  des Sports, le Gouvernement Princier et l’Association Monégasque pour la Protection de la Nature, la classe de 7A de l’Ecole des Révoires est engagée dans la protection et la gestion de L’AIRE MARINE EDUCATIVE de Monaco qui s’étend du Solarium de la digue à l’aplomb du Musée Océanographique

 Le concept d’aire marine éducative est né aux îles Marquises en 2012 afin de développer l’éco-citoyenneté chez les enfants autour de 3 grands axes : Connaître la mer, Vivre la mer, Transmettre la mer la mer.

Un « Conseil des enfants pour la mer » est institué. Des séances en classe et des sorties pédagogiques sur le terrain seront organisées tout au long de l’année en présence d’un référent scientifique et du directeur de l’AMPN.

Des informations sur les avancements du projet seront transmises par les enfants et régulièrement publiées sur notre site internet 

Mardi 8 octobre : Jacqueline Debernardi et Heike Molenaar, de l'Association Monégasque pour la Protection de la Nature, sont venues présenter le projet aux élèves de la classe de 7A.

Jeudi 10 octobre au matin,1ère sortie sur le Port Hercule à la découverte du littoral monégasque afin de permettre aux élèves de faire un portrait du site et de son contexte local ainsi que d’identifier quelques problématiques. 

Suivez désormais l'évolution de l'AME dans la rubrique PROJETS

Géographie : l'horloge universelle

Dessins Fête Nationale

   
     
http://ecole-revoires.gouv.mc/Archives-2019-2020/7eme-A