10ème A

Continuité pédagogique à partir du lundi 16 mars 2020

Contact Ecole des Révoires de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 : 00377 98 98 86 83

Adresse-mail de l'enseignante : Mme François DE NADAI : fdenadai@education.mc

à suivre...

 

Emploi du temps

Visite de l'exposition Step by Step à la Villa Sauber NMNM

L’exposition Step by Step présente de nombreux portraits datant de la Renaissance à nos jours. L’occasion de revenir sur cette technique, son histoire et ses multiples formes. De l’autoportrait à l’aveugle au portrait photographique en passant par le dessin ou l’écriture, les élèves appréhenderont les différents modes de représentation du visage humain.

Après l'observation de plusieurs œuvres présentées par la médiatrice Sharon Jones, les élèves ont été invités à réaliser leur autoportrait.

http://www.nmnm.mc/index.php?option=com_k2&view=item&id=477:entree-gratuite-tous-les-jours-jusqu-a-la-fin-des-expositions-en-cours&lang=fr

Dessins Fête Nationale

 

Séance de Prévention routière

Marie-Pierre Ferriol, agent de la Sûreté Publique de Monaco, intervient chaque année dans les classes de Monaco du CP à la 4ème selon une progression bien établie, alternant formation théorique et pratique :

1. Les règles applicables aux piétons
2. Les règles concernant les passagers des véhicules automobiles
3.« Comment réagir si une personne inconnue vous parle alors que vous êtes seuls ?»
Mises en situations par des jeux de rôles, permettent aux enfants de leur faire développer et acquérir des comportements leur donnant la possibilité de participer activement à leur sécurité immédiate.

Après la première partie d'enseignement en classe, les élèves se sont équipés de gilets fluorescents et ont participé à un exercice en milieu urbain pendant une heure, où, à tour de rôle, chaque enfant effectue seul des traversées de la chaussée aux abords de l'école. Il s'agit de développer des aptitudes comportementales constructives tendant à devenir habituelles.

Le geste de la main est indispensable, sécurité oblige !

Mission accomplie tous les enfants ont traversé la chaussée sous la vigilance de Marie-Pierre et de leur professeur.

http://ecole-revoires.gouv.mc/Archives-2019-2020/10eme-A