8ème B

Emploi du temps

Représentation théâtrale : Alice au pays des merveilles

Mardi 16 octobre, quatre classes de l'Ecole des Révoires ont envahi le Théâtre des Muses pour leur première représentation de l'année :

Compte-rendu des 8B :

Concours de dessin sur le cirque 

En collaboration avec le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, un concours de dessin est proposé aux classes de CE2-CM1-CM2.

L’objectif de ce concours est de sélectionner les élèves qui feront partie des jurys juniors du Festival International du Cirque de Monte-Carlo et de New-Generation.

Toutefois, afin de valoriser la participation de tous les élèves à ce concours, les classes participantes seront invitées à une représentation pédagogique donnée sous le chapiteau de Fontvieille au cours du mois de janvier.

   

FÊTE NATIONALE

Tout au long de la semaine, des activités autour de la Fête nationale et de Monaco ont été proposées dans les classes avec un effort particulier pour la décoration de l'école. Les dessins de tous les enfants ont été affichés dans le hall et les couloirs de l'établissement.

Atelier pédagogique au jardin Exotique : séance 1

JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE L'ENFANT

ECOLE-ECOLE BIEN-ÊTRE/ SANTE à l'école : Lavage des mains

Dans le cadre de notre projet Eco-Ecole 2018 sur le thème de la santé, une campagne de sensibilisation sur le lavage des mains est lancée du CP au CM2 à partir du 15 octobre à l’occasion de la Journée Mondiale du lavage des mains. 

Les microbes sont transportés généralement par les mains jusqu'à la bouche. Tous nos gestes quotidiens contribuent à se passer les microbes.

Les animations sont mises en place par notre infirmière et accompagnées de séances d’entraînement pour un lavage de mains efficace et destructeur de microbes !

Trois gestes sont enseignés aux enfants et applicables aussi par les adultes :

  • Mettre la main devant la bouche en toussant puis se laver les mains.
  • Jeter son mouchoir dans une poubelle puis se laver les mains.
  • Se laver les mains au savon plusieurs fois par jour pendant au moins 30 secondes et ne plus toucher le robinet.

Présentation originale de mains bien propres !

Représentation pédagogique sous le chapiteau du 43ème Festival International du Cirque de Monte-Carlo

Jeudi 24 janvier, tous les élèves ayant participé au concours de dessin sur le cirque ont été invités sous le chapiteau.

Ils ont assisté à quelques numéros présentés par les artistes eux-mêmes.

 

Les élèves ont donné leurs impressions à leur retour en classe:

 Je n’aime pas quand on monte sur les éléphants. Mais j’adore les clowns et les acrobates ( Marie)

Cette représentation était vraiment très émouvante et très belle (Claire)

On nous a expliqué comment dresser les lions, les éléphants, il y avait aussi un clown et j’ai trouvé le spectacle rigolo et intéressant (Romain)

Le cirque c’est une passion pour moi, en voyant comment les dresseurs domptent les éléphants et les lions ça me donne envie de faire comme eux (Joseph)

Cette journée était trop cool, on n’a vu des lions et quatre éléphants. Dommage que le dompteur était Anglais. Le spectacle était magnifique !(Lola)

 

 

 

http://ecole-revoires.gouv.mc/Archives-2018-2019/8eme-B